mardi 17 janvier 2012

Hua Mulan 花木兰



Réalisateur : Jingle Ma, Wei Dong
Année: 2009
Durée: 1h53
Genre: Guerre, romance
Acteurs :Wei Zhao, Jaycee Chan, Jun Hu, Kun Chen, Rongguang Yu, Zhou Sun,...



SYNOPSIE



Hua Mulan est une jeune fille chinoise vivant seule avec son père malade . Durant son enfance, elle apprend secrètement les arts martiaux et les stratégies de combats .

Arrivée à  l'âge de ses 18 ans, Mulan s'engage à l'armée, travesti en homme afin de remplacer son père beaucoup trop vieux.

Grâce à son ami Tigre, elle d'intègre rapidement  mais un jour, le général accuse un soldat d'avoir voler quelque chose . Il ordonne à tous de se déshabiller. Pour éviter qu'on découvre sa véritable identité, elle se dénonce. 

Heureusement, le commandant Wen tai la sauve pendant l'attaque des Huns. Mulan au lieu de s'enfuir, prouve son courage. Et peu à peu, elle grimpe sans que personne ( ou presque) ne sache que c'est une femme.



Quelques photos bonus (pour vous donner envie )







Avis Perso




Cher fan et fanette de Mulan version Disney, ce film n'a strictement rien a voir . Moralité de l'histoire, ne vous attendez pas à voir Mushu  ... non, là c'est beaucoup plus sérieux. C'est même dramatique ... 
En tout cas, c'est un très bon film qui mérite d'être regardé !!!  

Les combats sont pas mals ( j'ai vu mieux mais bon, ça marche ) , une très belle histoire même si c'est triste  :soupir:   ... eh oui j'ai eu les larmes aux yeux ( bon j'avoue j'en ai versé aussi --' ) ... et tout ça réunit ,  donne un très bon film, j'ai adoré !!  :heart: 

Seul bémol ( eh oui, il y en a toujours avec moi ) , j'ai pas du tout accroché au début  :vent:  , ça aurait pu être un peu plus développé mais bon c'est un film donc le temps joue et ( attention spoil) 

spoiler


Niveau OSt et tout, c'est bien ^w^ !! Je vous le recommande vivement, rien qu'en parlant de ce film ,j'ai envie de le regarder >w<