jeudi 12 janvier 2012

Chroniques de la Tour

de Laura Gallego Garcia





J'aimerais vous présenter un livre qui a été un coup de cœur pour moi .

Les Chroniques de la Tour est une saga fantasy espagnole de Laura Gallego García, en français aux éditions Baam !.
Elle se divise en trois tomes plus un prélude.





-Le premier tome : La vallée des loups- 

Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes.
Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne.
Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...


Avis personnel : C'est un très bon livre, l'écriture est simple mais touchante , avec une très bonne intrigue. De plus , on s'attache très vite aux personnages et la révélation de Kai est surprenante et innatendue ( je ne vous la révèle pas, à vous de découvrir ! ) . Ce livre appelle à la vie et parle beaucoup de son importance ! Je vous le recommande , c'est un univers différent d'Harry Potter , mais les sentiments y sont plus profonds et pour ma part les personnages sont vraiment intéressant !