mardi 17 janvier 2012

No hope, no love, no glory, no happy ending !


Attente … espoir … que des mots futiles … que des mots qui font souffrir … Espérer qu’il revienne un jour, espérer  le revoir, espérer plonger à nouveau dans l’océan profond de ses yeux, espérer ressentir la même chose qu’avant … Quelle grande naïve je suis … mais qui suis-je ? Rien, rien du tout … je suis une file des plus banales et des plus ennuyant avec une vie médiocre, inutile, sans espoir, lassante et désespérante. Pas besoin de lire mon histoire, elle ne possède pratiquement que des pages blanches sans paragraphes, sans phrases, sans mots … le vide ! Le néant ! Lui seul était l’encre qui m’alimentait, c’était seulement grâce à lui si je pouvais écrire une histoire dont je ne savais la suite ! Qu’importe, je vivais le présent … mais … il est parti ! Il est parti sans rien me dire ! Il est parti en me laissant quelques gouttes qui alimentent mes larmes dans lesquelles je me noie! La suite n’est que plaintes, pleurs et douleur et … puis plus rien … j’ai été vidé de tout et progressivement, j’ai perdu mon humanité. Je suis devenu un de ces programmes serviables et adorables mais dénué de sentiments. Le fait d’être restée sur ma faim concernant cette stupide histoire m’a coupé l’appétit de vivre …  
Si seulement … si seulement il pouvait revenir et illustrer  mon récit de couleurs vives et chatoyantes !  Non, c’est bien trop beau pour être vrai, au lieu de cela , mon corps de mort-vivant tombe dans un immense tunnel pour me ratatiner ensuite. Ça fait mal de tomber de très haut pour découvrir avec horreur ce que l’on a autour (tiens cela ne vous rappelle pas l’histoire de la petite Alice ?). Jamais je n’ai songé un seul instant, jamais je n’avais eu le moindre courage pour rejeter la faute sur celui qui m’avait précipité dans cet abîme ! Non, c’était bel et bien impossible ! Alors je pestai contre le sol sur lequel je me suis écrasé. Je me suis mise à haïr ce sol, cette chaise sur laquelle je suis assise, ce charbon qui écrivait ces mots, ce mur cette rue, ce Carrefour, l’école, ces satanés camarades de classe, mes amis, ces humains en général, le monde … tout ! Je haïssais tout, surtout cette distance qui nous séparait ! Avec ce sans qui s’était écoulé lors de ma chute, j’écrivais la suite de mon histoire faîte de colère et de haine ! Aveuglé par l’amour, je haïssais tout le monde sauf celui qui m’avait tué ! Pourquoi ? Pourquoi tant de haine dans le cœur d’une pauvre petite fille ? Pourquoi tant de trous dans les pages de mon livre ? Mais merde, pourquoi mon cœur ne veut-il pas comprendre ? C’est si compliqué de me dire que je le hais ? Voilà, je l’ai dit mais qu’est-ce que cela change …il est parti, il est avec quelqu’un d’autre, il a effacé mon visage de sa vie ! Pourquoi ai-je tant de mal à l’accepter ? Toutes ces blessures, c’est à cause d lui ! C’est de sa faute ! C’est de sa faute si je souffre autant ! Je n’aurais jamais dû le rencontrer !  Je le hais, je le hais, je le hais ! Je le hais d’avoir laissé mon histoire moisir ainsi ! Est-ce qu’il sait au moins les dégâts qu’il a laissés derrière lui ! Tu le sais ça ? Et moi, je deviens quoi dans tout ça ? Tu crois que c’est facile de tourner la page, hein ? Tu vas vois pas tout ce que tu m’as fait subir ? Je ne te demande pas de réparer tout ce que tu as détruis mais retourne toi et regarde moi ! Dis-moi, comment veux-tu que j'écrive une autre histoire alors que celle ci n'est pas terminée ? Tu crois que c'est simple d déchirer toutes ces pages de sentiments , de les enterrer plus bas que Terre pour en inventer une autre ? C'est ça, cause toujours tu m'intéresses ! Tu t'en fiches royalement de moi ! Je n'ai jamais compté à tes yeux alors que je ne vois que toi ! 




Bien, puisqu'il en est ainsi , je n'ai plus qu'à laisser brûler mon histoire pour disparaître vers ce ciel tel une fumée délibéré ...