jeudi 12 janvier 2012

Pandora Hearts



 Je tiens à vous présenter un manga qui me tient énormément à coeur  !







Manga

Titre original : Pandora Hearts (パンドラハーツ)
Auteur : Jun Mochizuki
Genre : Shonen (Fantastique, mystère, comédie, romance)
Éditeur : Square Enix
Première prépublication : Juin 2006, dans le mensuel G Fantasy de Square Enix

TV Anime

Studio : XEBEC
Directeur : Takao Kato
Scénario : Mayori Sekijima 
Character design : Chizuru Kobayashi & Shinichi Yamaoka
Directeur artistique : Keito Watanabe
Musiques : Kajiura Yuki
Première diffusion : 2 avril 2009
Nombre d'épisodes : 25
Opening : "Parallel Hearts" par FictionJunction (ASUKA, KAORI, KEIKO, WAKANA & YUUKA)
Ending : "Maze" par savage genius


Synopsis 

Oz Bezarius, jeune héritier de la prestigieuse famille Bezarius, viens tout juste d'avoir 15 ans, l'âge adulte. Il vit sereinement en compagnie de sa soeur Ada et de son serviteur, le jeune Gilbert, troublé malgré tout par l'abscence constante de son père. Lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte au manoir, survient un étrange évènement : d'étranges hommes envahissent le manoir afin de juger le jeune Oz de ses pêchés. Le voilà condamné à être envoyé dans les Abysses, un monde existant dans une autre dimension, son pêché étant son existence même. C'est là qu'il rencontrera Alice, une "chain", habitante des Abysses, qui lui propose un contrat afin qu'ils puissent tout deux s'échapper de cet endroit maudit.

















Ce que j'en pense : j'aime énorméménet ce manga, tellement qu'il m'est impossible d'en parler en quelques lignes, c'est pourquoi j'ai crée ce forum dans le but de faire partager ma passion ( http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com/ certes, pas grands monde mais il n'empèche une bonne ambiance ) !

En bref ce que j'adore : le sypnosis, les personnages super super attachants, pas un ne ressemble l'autre, ils sont tous pratiquement gentils et méchants selon les points de vue , pas de classe , le graphisme du manga, la psychologie, le fait que c'est inspiré d'Alice ( mon conte favori dont je suiss fan au point de le prendre pour les TPE ^^'  ), l'époque, les OST, bref  TOUT ! C'estun véritaable coup de coeur et j'espère qu'il vous plaira autant que moi !!!

Hé oui Fan au point de courir aux Champs Elysées pour avoir un authographe exclusif de Jun Mochizuki



Bon là j'ai pas tous les tomes, mon frangin m'en a surement piqué comme d'hab, grrr !