mardi 17 janvier 2012

Solitude nocturne ...




Mini écrit fait en latin et en étude de maths ( il y a un an ) ~~


Seule, dans la pénombre, je marchais ... j’accélérais ... pour fuir... Fuir qui ? Quoi ? L'obscurité ? la solitude ? Je ne sais pas mais j’accélérais ...

Le froid étouffait toute humanité sur Terre ... humanité ? Il y en a t-il dans ce bas monde ? Entre ceux qui manipulent et ceux qui croient manipuler alors qu’ils se font manipuler ... où est l'humanité ?

Je tournais dans la petite ruelle, des milliers de questions fourmillaient mon esprit ... réfléchir ... penser ... c'est vain !


J'entendis soudain des craquements de pas derrière moi, je sursautai , je fis volte-face ...

Une ombre s'arrêta ... j'ai peur ! Je tremble ! ... Mais à quoi bon fuir une fois de plus ?

Je restai figée sur place, les pieds enfoncés dans la neige.

L'ombre s’agrandit , je pouvais distinguer un visage ... un visage lorsqu'on était plus homme !

Je regardais autour de moi : le noir, le froid, la solitude et l'être humain. Tout ce que je détestais ...

Que faire ? Je ne peux plus rien y faire ... je laisse l'inconnu s'approcher ... Pourquoi se débattre ? La vie en vaut-elle vraiment la peine ?

L'homme s'approcha de plus en plus avec un couteau dans la main.

ça y est , ma fin approche, mon heure a sonné !

Il était temps pour moi de quitter ce monde sans pitié, seule dans cette obscurité qui me glaçait le sang ...

L'infime espoir qui me restait s'évanouissait soudain ... Chers parents, amis ... le monde continuera à tourner sans moi, je n'ai plus la force nécessaire pour survivre ici ! Tout m'effraye !

La pointe du couteau, impeccable brillait une dernière fois avant de s'entacher de sang ...

Monde que j'ai aimé, humains que j'ai haïs , vous savez quoi ? Allez tous vous faire foutre !