dimanche 4 mars 2012

Fragments ...

Par pur nostalgie, je suis parti lire une fiction de groupe que j'avais écrite en compagnie de filles génialissimes TALYY, Aisha et Chimène.


Quelques fragments de passage que j'ai écrit ...


{{ sasuke a écrit : }}


Gilbert  , assis sur le sable fin commençait à s'endormir sous cette chaleur torride. Peu à peu, un rêve se mettait en place.


{- Et toi là au fond de la classe, ne te cache pas sous ta frange ! Viens me schématiser l'expérience des ions !
La jeune fille se leva, timide, gauche . Elle dessina sur le tableau des tubes à essaie.
- Tremble pas, je vais pas te manger !
Toute la classe se huait ... mais la jeune fille continuant tant bien que mal à faire ces tubes à essais et de colorier ses précipités . Il lui demanda :
- Comment ce nomme le réactif ? 
Elle ne répondit pas. 
- Tu as perdu la parole , demanda le professeur.
Elle secoua la tête !
- Non mais, il faut pas être cucu dans la vie !
Tout le monde se tord de rire, des larmes commençaient à perler ses joues , elle courut vers la porte. Peu après la directrice apparaît, elle lui raconte ses problèmes familiaux ... il se sent coupable, il essaye de la trouver ... elle est au milieu d'une bande de fille qui se fiche de sa pomme, elle est blessée. C'est alors qu'il saute par dessus un petit muret et  la  porte sur son dos , ce n'était pas de son genre d'admettre qu'il avait tort et de faire ses excuses . Il est tordu, il l'avoue .
- Tu sais, il ne faut pas te laisser faire par ces filles ! Parle , défend tes idées , ton propre intérêt! Ne te laisse pas faire ... ou mourir ! Ne reste pas avec tes idées noires ou avec ce qui te fait mal! Avance, tu ne peux remonter le présent ! Même si t'acceptes pas ta situation présente, avance en regardant les bonnes choses . Et les profs comme moi seront toujours à tes côtés, pour te protéger... eh ho, la petite, tu m'écoutes ! 


Ses yeux étaient clos mais elle avait entendu et  retenu chacune de ses phrases qui lui allaient droit au coeur.
Tout deviens floue , une voix stridente apparaît : 
- Tu n'as pas le droit ! Tu n'a pas le droit! Tu vas le regretter !
}


Il se réveilla en sursaut ... ça faisait longtemps qu'il n'avait pas rêvé d'elle , ça doit être à cause de ce voyage ! Il se souvint à quel point il était cassant avec elle ...



{{ sasuke a écrit : }}

Gilbert  emmena la pauvre jeune fille dans son appartement .Il la déposa délicatement sur  son lit , comme s'il craignait de la briser , de la faner ... il aperçut la douceur de sa peau de velours et il doit avouer que dans son maillot, elle était craquante ... -stop- se dit -il , tu as quand même 12 ans de plus qu'elle et même si tu en as envie, tu dois être patient ... il repensa tout à coup à Théodore , ses paroles adressés au jeune homme étaient vain ... il ne comprenait pas ! Il avait lui le culot de la toucher alors que lui , il s’efforçait de ne rien faire sans son accord , il ne voulait pas la blesser, elle cet être si fragile et précieuse ... mais pourquoi se laisser t'elle faire . Sa jalousie lui piquait le coeur comme des épines ... peut-être en avait-elle envie d'après tout ?? Non il fallait qu'il se rende à l'évidence , il était adulte et responsable ! Elle n'est qu'un enfant perdu .  Cela ne créerait que des problèmes . La jeune fille ouvrit les yeux avec des maux de tête ! Il partit lui chercher un verre d'eau et un gant de toilette fraichement passé sous le robinet . Il essuya son beau visage plein de charmes que peu de personnes remarquent . Il la laissa et partit sur son balcon . La jeune fille reprit ses esprits et s'en voulut . Elle doutait qu'il savait ce qu'elle avait fait . Elle ne dit mot, lui non plus . Le silence qui régnait était insupportable , Gilbert prit la parole :

- Vois - tu toutes ces étoiles , elle brillent , elles chantent , elles sont superbes .  Ce ne sont que des phénomènes scientifiques mais c'est magique ! Et certains phénomènes restent encore inexplicable  ...

- Vous l'avez déjà dit monsieur !

- Je sais , c'était la seule chose qui nous réunissait vraiment .

Elle sentit les larmes monter , elle avait cru que la magie qui les réunissait avait disparu et comme toujours il a toujours lu en elle et répondit :

- Rien ne se perd , rien ne  se créer,
- tout se transforme , répéta Eléonore en coeur avec le professeur !
- La loi fondamentale de la chimie !
- Elle s'applique pour tout . Notre amour ne se perd pas , pourtant ...
- Monsieur, arretez de trouvez une explication scientifique à tout, j'ai été conne c'est tout !

Il s’arrêta de parler. Eléonore annonce son départ en se levant avec les draps autour de son corps. Il lui retint la main . Il n'avait pas envie de la lâcher, il n'avait pas envie qu’elle s'en aille, qu'il lui arrive quelque chose, il voulait qu'elle reste  auprès de lui ... pour toujours . Il voulait la protéger contre les gens, contre  le monde ... pourtant il fallait lui laissait avancer et se défendre elle même alors, il lui lacha la main plein de regret ...